MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 15:35

DESOLE ERIC j'espere que ca va vite passer !!!!!

Quand tu parle d'alterner chaud froid c par ex. 10 min de chaud et DE SUITE APRES 10 min froid ? ou espacer dans journee ?

Merci :)

IRONNICKO tu pourra me dire la ou MP quelle pharmacie te l'a fait sans prise de choux ? :)

La ca va a peut pres bien mais ca revient de temp en temp donc au cas ou....

CROM m'a aussi bien aide pour tt ca donc c cool MERCI aussi big bro fuck HEUUUUUUU hihihi Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 15:42

raaaa les blessure ont s'en passerai bien........ moi sa fait 3 mois que je galére a cause d'une micro dechirure au pec-biceps !

bon courage a tous les blesser du forum angel Wink
ironniko

Pts Actifs/Pertinence : 7212
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 18:59

bon courage a tous les blesser du forum angel Wink
ca va finir en maison de retraite ! angel
Screwdat

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 19:02

j'imagine bien coleman à 90 ans e maison de retraite :

- voyons monsieur coleman arretez de vouloir soulever votre canne comme ca !!
- LIGHT WEIGHT BABYYYYYYY !!!!!...merde il est ou mon dentier ??
eric

Pts Actifs/Pertinence : 174

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 19:03

Quand tu parle d'alterner chaud froid c par ex. 10 min de chaud et DE SUITE APRES 10 min froid ? ou espacer dans journee ?

Oui, c'est ça, le but: créé un différentiel entre l'apport de froid qui a un effet antalgique, et le chaud qui va améliorer la circulation sanguine par vasodilation.

et comme le dit ZZK, bon courage aux bléssés, mais c'est inhérant à une pratique assidue de toutes activités sportives, y a qu'à voir les bléssés des JO, bonjour le nombre de tendons d'achille, d'épaules...etc, qui souffrent et en patissent.

Pas de souçi, je reprendrai l'entrainement quand je le sentirai....pas quand ma volonté me poussera à y aller alors que je suis encore en phase de convalescence!!!!

rock
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 22:17

MERCI encore Eric... ca me fais ch... pour toi j'espere vraiment que ca va passer vite en alternant les "combines" et puis avec taf natation peut etre...Porte toi bien et reviens plus fort (je te fais confiance) :)
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 22:18

Crom a écrit:
j'imagine bien coleman à 90 ans e maison de retraite :

- voyons monsieur coleman arretez de vouloir soulever votre canne comme ca !!
- LIGHT WEIGHT BABYYYYYYY !!!!!...merde il est ou mon dentier ??

j'avais pas vu ce post pt1 mon pote !!!!!!!! respect yep Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je me fais 10000000000000 sketchs de ce genre la du coup Laughing Wink
eric

Pts Actifs/Pertinence : 174

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 22:48

MJ23 a écrit:
MERCI encore Eric... ca me fais ch... pour toi j'espere vraiment que ca va passer vite en alternant les "combines" et puis avec taf natation peut etre...Porte toi bien et reviens plus fort (je te fais confiance) :)

c'est sympa de t'en faire pour moi, mais je sais que tu n'as pas été gaté par les blessures, et ce qui me rassure, c'est que ces 3 dernières années, au sortir des compètes, j'étais bléssé, entrainement trop intensif, et régime draconien c'est pas le top, mais bon....et finalement je me remets toujours en selle.
Celle qui m'a fait le plus chi.er c'est l'annulation du musclemania à 10 jours de partir, après un bel élan de solidarité de la part de super mecs qui voulait que je défende ma chance là bas, ça ça m'a fait ch.ier!!!
donc je ne m'en fais pas, par contre, c'est clair que la natation pour reprendre une activité sportive après une blessure, y a pas mieux.
a+
Screwdat

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Lun 18 Aoû - 23:29

[quote="eric cagnard"]
MJ23 a écrit:

, c'est clair que la natation pour reprendre une activité sportive après une blessure, y a pas mieux.

tu m'étonnes tu peux faire le joli coeur en tappant la pose d'aldo maccione Laughing yep bon courage en tout cas
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 10:41

Selon la blessure choisir la nage aussi....enfin evidemment que tu dois le savoir mieux que moi ERIC c juste une remarque par rapport a moi...
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 11:44

La meilleur des nages est la nage sur le dos...Tous les autres styles de nage on tendance à créer decambrures excessives que ce soit au niveau des lombaires ou de la nuque...Donc s'il faut faire de la nage après une blessure, l'idéal est le dos crawlé
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 12:08

Ma femme a fait bbxp de natation je lui demanderai et si tu as dit faux tu vas payer LOULOU Evil or Very Mad Twisted Evil

Wink Wink
Louloubabar

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 12:18

Oh merde... Shocked ...Pitié pour moi seigneur RAEL TOUT PUISSANT venez à mon aide...Faites que ce que j'ai dis est juste pale
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 12:24

meme RAEL ne pourra rien pour ton salut mouaaAAAAAAAAaaaaAAAAAAAAARRRRRRRR Twisted Evil (pas evident de foutre le jetons sur le net Rolling Eyes lol! )
Louloubabar

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 12:27

affraid confused Embarassed
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 12:31

Wink hihihi
zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 15:54

louloubabar a écrit:
La meilleur des nages est la nage sur le dos...Tous les autres styles de nage on tendance à créer decambrures excessives que ce soit au niveau des lombaires ou de la nuque...Donc s'il faut faire de la nage après une blessure, l'idéal est le dos crawlé

vi ces bien vraie moi qui est un pincement discal due a une trop forte cambrure je confirme yep
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mar 19 Aoû - 16:21

MJ23 a écrit:
Selon la blessure choisir la nage aussi...

donc j'en reviens a ca je pense Wink
Opium vs

Pts Actifs/Pertinence : 4390

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:16

a mon tour de remplir se post
rupture tendon d'achille en fesant un basket j'en ai pour 2 mois de béquilles et 1 mois de rééducation séance de kiné ect ... donc voila pour le moment le moral et plus qu'a zéro je me pause tout plaint de question pour l'avenir et savoir comment mon mollet va réagir dans le futur ....
http://www.psy4tricks.com
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:20

Opium vs a écrit:
a mon tour de remplir se post
rupture tendon d'achille en fesant un basket j'en ai pour 2 mois de béquilles et 1 mois de rééducation séance de kiné ect ... donc voila pour le moment le moral et plus qu'a zéro je me pause tout plaint de question pour l'avenir et savoir comment mon mollet va réagir dans le futur ....

J'ai eu la meme chose alors je ne peux que te conseiller meme si je detiens pas The truth on peut partager des trucs la sur ce coup Wink

Courage en tt cas j'etais tres bas moi aussi mais c pas la mort finalement....

Au basket moi aussi...... pas eu tres mal bizarrement masi un BRUIT !!!!

Rupture totale ??

Si tu peux fais des seances chez un Kine qui a une petite piscine c VRAIMENT TRES BIEN !! :)
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:23

Pour le mollet pour rupture totale (qui est MIEUX que partielle en tt cas ) c qui est vraiment bien:

Au depart: marcher dans l'eau pour sensation tendon-mollet-flexibilite

Des series d'elevation mollets de 20 reps sans forcer du tt et juste pares etirements legers

avec resistence progressive au fil du temp velo velo et encore velo car mollet un epu atrophie normal apres platre, inactivite totale et tt......
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:26

Je t'ai prit ton avatar pour ma sign j'espere ca te gene pas Opium vs ..... :)

Hesites pas en tt cas pour le moindre conseil hein ou ressenti doute... OK :)
Opium vs

Pts Actifs/Pertinence : 4390

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:29

Aucun indice pour prévenir paff d'un coup j'ai entendu un bruit fort et comme si quelqu'un me jetais une énorme pierre sur le pied
rupture total ouais la rééducation et super important je vais bien choisir le kiné avec tout le matos piscine je pense m'inscrire dans une piscine aussi et faire ma rééducation a coté aussi
ta mis combien de temps pour retrouvé tout tes moyens ? ta tjrs une faiblesse dans ton mollets ? squat presse tu continu encore ? ces le genre de question que je me pause enfaite le apres
merci tes réponses
http://www.psy4tricks.com
MJ23

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 3 Sep - 10:40

Alors oui moi aussi il m'avait conseille de faire MA reeducc a cote... surtout velo ! un peu piscine masi c pas le mieux c velo pour mollet......

Piscine nikel donc pour grande enjambees avec etirements progressif selon evolution sur talon (que tu decole le plus tard possible en fait MASI il t'expliquera mieux que moi !!) + elev mollets et etirements 20 sec env.

TOUS mes moyens ben si on prend on compte courir tres vite et le Jump... les 2 plus long a revenir je dirai presque 1 an...

MAIS pour ce qu iest squat et presse perso des que j'ai remis un pied en salle j'en est refait mais leger !
cad 6 mois apres accident (pour le haut avant bien sur des que j'ai pu reconduire lOL)

Et pas de mollets avec charges !

Meme maintenant apres 1 an 1/2 je taf les mollets mais leger series longues.... masi c MOI c diff pour chacun ptetre......

Voila courage :)

Fais une reeducc serieuse mais NE PRECIPITE RIEN !!! certains Kine veulent pousser la machine fais gaffe aussi a CA et va lentement... regulierement mais ss forcer du tt !!!

:)
lifestyle

Pts Actifs/Pertinence : 5

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Mer 10 Sep - 14:22

Shocked MOI aussi j ai eu se probleme au coude et sa fait 3 ans que ca part et ca revient cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant