MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrainement et développement des------------ EP A U L E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Seifer100

Pts Actifs/Pertinence : 239

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Jeu 26 Fév - 18:20

dim a écrit:
JE SUIS PAS CERTAIN QUE LE TRAVAIL DU DOS VAT PRENDRE UN COUP ETANT DONNER QUE TU AURAS PREFATIGUER DE DELTOIDES POSTERIEURS AVANT SI TU TE CONCENTRE BIEN LE DOS TRAVAILLERAT D'AVANTAGE CAR RIEN NE POURRA COMPENSER OU DU MOINS BEAUCOUP MOINS
si tu tafe les delto postérieurs avant le dos c'est presque inevitable car le delto postérieurs intervient enormament dans les mouvement de dos et surtout de rowing....
c'est logique c'est comme si t tafais deja tes ischios avant de passer a du squat...
ou faire du DC barre aprés avoir préfatigue tes delto frontaux...
Revenir en haut Aller en bas
dim

Pts Actifs/Pertinence : 10050

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Jeu 26 Fév - 18:46

oui je sais bien

mais comme tu as fumer tes ar d'epaules il ne peuvent plus intervenir pour compenser le travail du dos donc ce dernier ramasse en direct
dim

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Jeu 26 Fév - 18:50

c'est logique c'est comme si t tafais deja tes ischios avant de passer a du squat...

DANS CE CAS ESSAIS DE FAIRE QUELQUES2 OU 3 SERIES DE LEG CURL ET DE LEG EXTENSION AVANT LE SQUAT ET TU VERRAS COMME TU TE SENTIRA A TON AISE Wink

ou faire du DC barre aprés avoir préfatigue tes delto frontaux...[/quote]

LA TU AS RAISON MAIS SI TES PECT SON UN POINT FAIBLE ET QUE T'ES EPAULES TRICEPS PRENNENT LE DESSUS FAIT DES ECARTES POUR COMMENCER EN PREFATIGUE

APRES TOUT DEPENDS SI TU EST DEBUTANT OU NON yep
Seifer100

Pts Actifs/Pertinence : 239

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Jeu 26 Fév - 18:55

ouais c'est pas faux... et pour le squat c'est vrais que c'est un exelent moyen de bien resentir le taf !
cartoons

Pts Actifs/Pertinence : 15

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 7 Mar - 11:55

Bonjour à tous

Vous allez bien ?

Mon programme épaule se compose :

- Développé Haltères en premier exercice

- élévations latérales en deuxièmes exercice

- élévations frontales en troisième exercice

- et l'oiseau pour le deltoïde postérieur en quatrième exercice.

- Je finis souvent avec une machine .

et ensuite j'attaque les trapèzes avec des shrugs.

Mais c'est vrai que lorsque je fais le dos je ressent beaucoup de deltoïde postérieur

Bonne continuation à tous

A+++ Wink
MetzgerMeister

Pts Actifs/Pertinence : 6012

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 13 Mar - 12:43

tiens je commence ma séance deltoides trapèzes et je vais remplacer le classique dev. Arnold par le dev. hartouze :P voir un peu ca que ca change. Je vous donne l'impression de mes deltoides après Wink
O-Dy-C

Pts Actifs/Pertinence : 2703

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 2:09

je fai en ce moment des EL et EF lourd, c'est vraiment pas mal, le négatif tire bien comme il faut, mais bon je me méfie avec ce poids
MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 10:43

Ha les élévations frontales c'est bien l'exo que j'aime le moins, sauf en incliné, quand c'est pour cibler les trapèzes inférieurs
dim

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:22

PERSO J'AI PAS TROUVER MIEUX QUE LE ROWING MANTON PRISE LARGE POUR LES EPAULES IL EST PLUS EFFICACES SELON MOI / POUR MOI QUE LES ELEVATIONS
MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:23

Aec les haltères à la limite il est un peu ieux je trouve
MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:29

j'aime mieux avec la barre mais c question de choix perso
dim

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:30

yep

CARREMENT MIEUX MEME MAIS FAUD BIEN LE MAITRISSER SINON T'AS VITE FAIT DE TOUT PRENDRE DANS LES TRAPEZES
MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:47

Oui, faut bien gerer le poids....lourd mais pas trop pour justement compenser sur les trap histoire de pouvoir soulever le bordel Wink
lolobm

Pts Actifs/Pertinence : 648

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 11:56

Pour ce mouvement, il faut bien garder les coudes en arrière et pas trop remonter la barre (maxi dessous des pecs). Il m'a bien servi également ce mouvement.
MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 12:28

Je la remonte au niveau des épaules moi quasi, ca agit bcp trop sur les trap jusque là ? En totu cas j'en ai pas l'impression
DBS

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 12:38

Voici ce qui a toujours super bien marché pour moi:

copié collé d'un de mes messages:

Citation :
Donc tu prend des haltères de par exemple 15 Kg (je ne connais pas ton niveau alors je vais parler avec mon exemple, après les poids tu adapte par rapport à toi), tu fais une série de 8 répétitions, après directement et sans pause tu prend des haltères de 12.5 Kg et tu refais 8 répétitions (normalement jusqu'ici tu dois pouvoir le faire sans aide mais en souffrant énormément, si t’y arrives pas, diminue le poids la prochaine séance d’entraînement). Tu reprend tout de suite et sans pause des haltères de 10 Kg et t'essayes de faire 8 répétitions, c'est extrêmement difficile donc pour cette série il faut que quelqu'un se met derrière toi et t'aide à monter (juste ce qu'il faut et seulement dans les dernières répétitions), mais surtout pas à descendre (tu doit contrôler ta décente tout seul). Et pour la 4eme série tu prend des haltères de 5 Kg et t'essayes de faire une série de 20 répétitions avec l'aide de ton partenaire (à ce stade une série de 10 répétitions avec 5 Kg m'est déjà extrêmement difficile voir irréalisable). Normalement la 20eme répétition c'est ton partenaire qui l'a fait et non plus toi (enfin tu dois quand même donner ton maximum). Une fois arrivé à l'épuisement, à l'échec musculaire, ton partenaire prend ta place (le mieux c'est qu'une troisième personne vienne l'aider pendant que toi tu te repose).

Quand ton partenaire a fini tu prend cette fois des haltères de 12.5 Kg, tu fais une série de 10 répétitions, ensuite des haltères de 10 Kg et re une série de 10, puis des haltères de 7.5 Kg et tu refais une série de 10 et pour terminer tu prend des haltères de 2.5 kg et tu fais une série de 20. Ton partenaire t'aide dès que c'est nécessaire (dans mon cas actuel il doit déjà m'aider lors de la fin de la troisième série avec les 7.5 Kg).

Troisième et dernier volet : tu prend des haltères de 10 Kg, tu fais une série de 12-14 (ça dépend de ta motivation et de ton résistance à la douleur et à l'effort), ensuite 7.5 Kg et tu refais une série de 12-14, puis tu prend 5 Kg et encore une série de 12-14. Et pour terminer tu reprends les 2.5 Kg et tu refais une série de 20. Encore une fois ton partenaire t'aide des qu'il juge que c'est nécessaire (il ne doit surtout pas t’aider quand toi tu le demande, du moins au début, par ce que ça va être très très difficile et donc tu vas demander assez vite son appui, mais ça va pas être irréalisable, tout va se jouer dans ta tête, vu que ce sont des poids légers).

Ce que je trouve capitale dans cet exercice c'est de le faire assis, dos contre un dossier. Pour éviter toute tricherie (à part l'aide du partenaire).
C'est une méthode extrêmement difficile que je te propose là, il ne faut surtout pas la sous estimer (tout se passe dans la tête, faut être solide mentalement avant tout). Normalement après tout ça tu devras même plus pouvoir lever tes bras à vide! Tu fais ça un entraînement sur deux (donc si tu travaille les épaules une fois par semaine, alors tu fais ça 1 fois toutes les deux semaines).

Pour recontextualiser, j'ai toujours eu du mal à développer la portion moyenne du deltoïde. Après avoir commencé à bosser comme ça, j'ai vraiment appris à le sentir, et donc à le développer.
MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 13:51

Des séries dégressives en gros ^^ J'en incluent de temps en temps pour les deltos ou biceps, mais je suis plus fan des superset moi
dim

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Ven 20 Mar - 15:18

NON T'EMBETE PAS AVEC CA SOIT BASIC ET EFFICACE Y A QUE CA POUR FAIRE DU MUSCLE

POUR LE ROWING MENTON ARRETE TOI AU NIVEAU DE PECTS APRES TU PASSE EFFECTIVEMENT AU TRAPEZES A MOINS QUE TU VEUILLES LES TAPER MAIS LE SOUCIS C'EST QUE DES DELTOIDES CE RELACHE ET QUE LE MUSCLE DOIT RESTER EN TENSION PERMANENTE
rocky

Pts Actifs/Pertinence : 3

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 12:22

dim a écrit:
NON T'EMBETE PAS AVEC CA SOIT BASIC ET EFFICACE Y A QUE CA POUR FAIRE DU MUSCLE

POUR LE ROWING MENTON ARRETE TOI AU NIVEAU DE PECTS APRES TU PASSE EFFECTIVEMENT AU TRAPEZES A MOINS QUE TU VEUILLES LES TAPER MAIS LE SOUCIS C'EST QUE DES DELTOIDES CE RELACHE ET QUE LE MUSCLE DOIT RESTER EN TENSION PERMANENTE

salut

a ton avis 6 séries suffisent pour développer un bon coté latéral des épaules?
DBS

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 13:22

C'est impossible de répondre à ça, chaque corps est différent et ne réagit pas pareil.
dim

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 15:07

SI JE CONNAISAIS L NOMBRE DE SET ADEQUAT JE SERAIS CERTAINEMENT PLUS A PREPARER FRANCE MAIS JE PENSE PAS QU'IL Y EST UN NOMBRE DE REPS DE SET UNIVERSEL JE PENSE COMME DBS SIMPLEMENT
drone

Pts Actifs/Pertinence : 1170

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 15:42

dbs c'est pour quel exo que tu proposes ça?
et donc tu fais un entrainement centré seulement autour de cet exo? (ce qui me parait bien quand même déjà)
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 20:10

DBS as raison, certains réagissent mieux aus séries courtes qu'aux séries longues aussi parfois, disons qu'il faut juste cibler les bons exos Wink

Sinon dim, c'est vrai que le basique est très efficace mais bon pour ne aps arriver sur la monotonie je trouve qu'onclure un superset ou une série dégressive de temps en temps ca fait du temps, ca remplit bien le muscle à une fin de séance en plus. Très rarement je fais un triset aussi, mais bon là c'est vraiment quand j'ai envie de faire qq chose de différent
DBS

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Sam 21 Mar - 20:15

Non, quand je fais ça je fais souvent 2 autres exos (développé nuque, et quelque chose pour l'arrière des épaules).
goodyear

Pts Actifs/Pertinence : 12705

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   Mar 4 Aoû - 20:23

Que pensez vous de l'épaulé jeté?vous l'avez deja integré dans votre seances pour les epaules?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des------------ EP A U L E S   

Entrainement et développement des------------ EP A U L E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant