MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel Gainer Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glutimus

Pts Actifs/Pertinence : 4215

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Ven 24 Fév - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Tousclor

Pts Actifs/Pertinence : 24

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 12:47

Le miroir.. c'est pas mal comme méthode scientifique.. Et on regarde quoi ? s'il est gras ou mince et on propose à tout le monde le même type de régime.. ? Ou bien on lui pose des questions sur son alimentation, et en fonction de ce qu'on voit et de ce qu'il nous dit, on lui propose plus ou moins de calories ?
LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 12:58

Tousclor a écrit:
Le miroir.. c'est pas mal comme méthode scientifique.. Et on regarde quoi ? s'il est gras ou mince et on propose à tout le monde le même type de régime.. ? Ou bien on lui pose des questions sur son alimentation, et en fonction de ce qu'on voit et de ce qu'il nous dit, on lui propose plus ou moins de calories ?

Newsflash ,la muscu c'est pas de la science .Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ont un truc à vendre (un bouquin ,des suppléments ,leurs "talents" de coach , des élastiques...) .

Si tu as autant d'expérience que tu sembles le dire ,tu devrais le savoir .

La preuve ,la seconde partie de ton argument n'a rien de scientifique...tu rejoins même ce que je dis .

My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
http://www.muscupassion.com
Tousclor

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 13:59

Mais je ne dis pas le contraire.. mais ce que je dis a propos du miroir.. tu vois ça s'appelle l'observation et l'observation c'est la base de toute science.. Si la muscu n'est pas scientifique, on peut y appliquer une méthode scientifique.. PAr contre Observer le miroir et voir quelque chose pour nous aider à progresser n'est pas différent que de classer les gens en somatotypes pour les aider à progresser.. Tu vois quelque chose et tu en tires des conclusions pour definir un programme de travail diététique et musculaire.. Quelle différence.. Et tu n'y crois pas parce que ce n'est pas scientifique.. d'un autre coté tu me dis que la muscu n'est pas scientifique.. Tu sais, j'ai vu beaucoup de gens, qui pouvaient progresser grâce aux principes généraux de la muscu.. et j'ai vu beaucoup d'exceptions.. Mais je sais aussi qu'il faut un point de départ pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne

Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai rien à vendre et d'ailleurs je reste assez discret sur mon identité.. sinon, je ferais de la pub.. mais oui, je suis coach depuis 15 ans... je te parle donc de mon expérience et de ce que je vis encore au quotidien avec mes athlètes mais aussi avec des débutants..
mais j'aime aussi casser les mythes, les certitudes et les idées préconçues que beaucoup de gens ont sur le body..
LEECH

Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 14:39

Un peu de mal à suivre ton raisonnement mais bon...

Perso ,voici ma méthode :

-je ne compte pas mes repas (des fois 4 ,des fois 5 ,des fois 6)
-je compte encore moins mes calories
-je ne compte pas mes séries ni mes reps ,ne me prends pas la tête de savoir si je dois mettre 2kgs de plus ou de moins sur la barre
-je ne regarde pas ma montre entre les séries
-je ne me pose pas la question de savoir si je dois prendre de la malto ,du waxy ou du dextrose post-training (ou pendant) ...je prends des dragibus ou n'importe quel truc sucré qui me fait envie
-je me fous de savoir si je suis ecto ,meso ou je ne sais quoi ..;j'ai 36 ans et le métabolisme qui va avec ,point .Je sais comment mon corps réagit quand j'avale un pot de nutella entier ou quand je me contente d'une cuillère à café ..et j'ai pas eu besoin de 36 ans pour piger ça...et encore moins d'un cours sur les somatomachins.

Et au final ,ben je trouve que je m'en sors pas trop mal ...en tout cas ,moi ça me va .

Ici ,y a pas de Gundill ou de Lafay ,on n'est pas non plus les charlots de Superphysique ...on dit des choses un peu moins compliquées (enfin si on veut appeler ça comme ça) mais non moins vraies .

P.S :je n'ai pas dit que tu étais là pour vendre un truc sinon je t'aurais déjà demandé une présentation .Et il n'y a aucune agressivité dans mes propos ,tes interventions sont appréciées au même titre que celles d'un autre...je ne suis simplement pas d'accord avec toutes (ou alors j'ai du mal à les suivre euh) .

My only friend, the end

Dernière édition par LEECH le Sam 25 Fév - 14:54, édité 3 fois
underC

Pts Actifs/Pertinence : 5685

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 14:42

LEECH a écrit:
Je sais comment mon corps réagit quand j'avale un pot de nutella entier

Et après on dit de moi et du chocolat hein... Rolling Eyes
underC

Pts Actifs/Pertinence : 5685

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 14:57

Au final vous pensez la même chose en fait.

Un gars qui connaît bien son corps sait ce qu'il doit faire parce qu'il a déjà testé tout et n'importe quoi, qu'il connaît ses objectifs, ses forces, ses faiblesses.
A l'inverse, le mec qui fait appel à un coach, lui, c'est qu'il patauge complètement et dans ce cas-là faut bien se baser sur quelque chose pour commencer. Tu regardes à quoi il ressemble, tu lui dis en gros ce qu'il doit faire.

La différence c'est que Tousclor colle une étiquette et des termes scientifiques là où nous on va utiliser des termes usuels du quotidien.

Le résultat final sera le même : ça fonctionne, on continue, ça ne fonctionne pas, on cherche autre chose...
LEECH

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 15:01

LEECH a écrit:

Ici ,y a pas de Gundill ou de Lafay ,on n'est pas non plus les charlots de Superphysique ...on dit des choses un peu moins compliquées (enfin si on veut appeler ça comme ça) mais non moins vraies .

D'ailleurs ces mecs là sont souvent à la base du problème .
Après tu vois des gars arriver à la salle en te disant "j'ai entendu que" ,"on m'a donné un programme pour..." ,"tu penses quoi de la méthode machin ?" .
Ce sont les mêmes mecs qui te demandent quel gainer choisir ,s'ils doivent prendre un NO ou pas ...et qui au final achètent tout et n'importe quoi ,passent 3 heures à la salle et te regardent avec des grands yeux ronds parce qu'ils pigent pas pourquoi t'es comme ça et pas eux .

Moi j'ai envie de leur répondre "FAIS PAS CHIER ,SOULEVE DES BARRES ET DES HALTERES ,C'EST TOUT !"

My only friend, the end
Screwdat

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 15:41

Alles sollte so einfach wie möglich gemacht werden - aber nicht einfacher!
-Albert Einstein-

--> Tout devrait être rendu aussi simple que possible ; mais pas plus.
Tousclor

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 20:39

ça résume bien la situation...lol... tais-toi et pousse!!
HtoW

Pts Actifs/Pertinence : 161

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Sam 25 Fév - 20:44

De mon experience perso je retien se que LEECH a dit.

J'ai niquer 4 ans de pratique parce que j'ecoutait se que les autre disait. Je me suis fait une hernie car jai fait des mouvement qui ne m'allait pas. J'ai acheter des produits qui mon servit au final a rien. Au final je suis blesser de partout a 25 ans et je n'ai jamais autant progresser que depuis que je m'ecoute a 100%. Attention je ne m'en prend qu'a moi meme.

Le culturisme est un sport propre a chacun. Et je pense qu'il faut arreter de se pendre la tete. Et s'ecouter avant d'ecouter se que peut te dire qualqu'un.
Tousclor

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    Dim 26 Fév - 1:49

oui.. disons qu'il ne faut pas ecouter n'importe qui et surtout veiller à sa longevité.... Mais c'est aussi un sport où chacun croit avoir La recette.. alors que la recette est souvent propre à chacun.. mais il faut aussi eviter de faire n'importe quoi.. Là, ça sert d'être guidé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Gainer Choisir ??    

Quel Gainer Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2