MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teiseken

avatar

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Motivation   Mar 20 Juil - 14:24

Beaucoup d'entre vous seront surement d'accords avec le fait que la réussite dans ce sport dépend surtout des buts qu'on se donnent et de la motivation que l'on a.

Après quelques recherches, j'ai vu des topics sur la motivation/musique ou des citations d'Arnold.

Je pense qu'il serait utile pour les loosers comme moi d'avoir un topic plus général sur la motivation. Je l'ai parfois eu, mais parfois des éléments extérieurs m'ont mis de gros batons dans les roues alors que j'étais au mieux de ma motivation (travail, enfants, maladies graves de proches,... des priorités parfois qui même sans excuses se révèlent des difficultés infranchissables niveau emploi du temps).

Et surtout, je pense que la motivation ça peut se travailler. On m'a déjà sorti une réflexion du style "si t'étais pas super motivé tout jeune, ça sert à rien de continuer". Perso, j'ai plutôt l'impression inverse. Qu'avec l'âge on peut compenser certains effets physiques par une motivation (force morale je dirai) plus importante. Bref, si vous avez des tuyaux je suis preneur et ça devrait en intéresser une paire vu que les 2/3 des inscrits en salle se désabonnent dans les 3 premiers mois dit on.

Bon, un truc qui serait super mais complexe à mettre en place à cause des 3 enfants et de mon emploi du temps qui change chaque semaine, ce serait d'avoir un compagnon d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 20 Juil - 20:29

teiseken a écrit:
les 2/3 des inscrits en salle se désabonnent dans les 3 premiers mois dit on.


C'est pas tellement une question de motivation mais surtout de volonté ( certains diront p-e que c'est lié ). Les gens arrête parcequ'ils se fixent des objectifs impossibles à réaliser dans le mois qui suit.
Enfin, pour moi c'est çà, les gens manquent de volonté et sont fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

avatar

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 30
Localisation : 72

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Juil - 1:03

je te conseil un bon remède pour la motive qui s'appel: "la base" c'est a dire : pumping iron 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
stoneage

avatar

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : -1
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Motivation   Dim 25 Juil - 21:35

Pour moi il faut avoir de la motivation(ca va de soit),mais surtout il faut pas aller a la salle et ce dire qu'on va en sortir musclé comme branch warren il faut s'entrainer et se laisser du temps pour les plaisirs ne pas hésiter a couper si il y a une baisse de motivation (une a deux semaine d'arret n'a jamais fait de mal a personne.
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 3:47

C'est vrai qu'il y a parfois un manque de motiv. J'ai passé deux mois à y aller 7/7 puis un simple voyage de 3 jours m'a fait arrêter un mois, j'ai pas eu le courage d'y retourner, et aujourd'hui a été mon retour :)
Je pense qu'il faut déjà s'entrainer à deux, c'est beaucoup plus motivant que seul. Seul on se met à rêver, à s'arrêter trop longtemps pendant les pauses, à regarder les autres ... Et faut un gros coup de pied au fion pour se relancer. Alors qu'a deux, on alterne les séries, et on se motive, on aide à compter ... Quand il y en a un qui lache un peu l'affaire, l'autre le pousse à continuer ... On dit que c'est un sport individuel, mais pas tant que ca, la presence des autres est aussi importante :).
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008



Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 9:30

Salut,

Très bon post yep

Je rejoins certains avis supra à savoir qu'il faut se fixer des buts raisonnables et arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire dans les "mickey".

Une vie ça se gère. Je veux dire qu'il y a des échéances. A 45 ans par exemple, tu ne peux plus t'entrainer comme à 37 ni même comme à 42. Donc il faut s'adapter. Sinon tu sombres dans la frustration.
A 20 ans, tu peux t'entrainer 6/7. Tu n'a que ça à penser ou presque. Le corps répond à tout. Jamais fatigué ...
A 30 ans, arrive la maturité musculaire. C'est là que tu es au top de ta force physique et que tu fais tes plus belles perf. Le mental suit sans problème.
A 40 ans, tu commences à sentir la fatigue. Si tu es honnête avec toi même, tu sais qu'il y des paliers à ne pas dépasser. Alors tu deviens hyper vigilant sur la récupération, sur la diète, sur le sexe. C'est là à mon avis que les femmes peuvent être de précieuses alliées.

Néanmoins, il faut avoir ça dans le sang. Aimer l'effort, le combat, la sueur, la douleur des muscles après une séance de deadlift par exemple. Question d'éducation, de modèles, de mode de vie, de fréquentation. Je trouve moi aussi que les gens n'ont plus le gout à l'effort. Toujours froid, toujours mal au dos, toujours fatigué, toujours à parler comme des nanas ... ça me gonfle ! Alors tu as tendance à t'isoler un peu dans ta caverne.
Tu te passes un Tyson ou un Gladiator lorsque ça tire un peu. Mais tu sais qu'au fond de toi, le sang ne vas tarder à entrer en ébullition.

Question timing, 1 heure (hors échauffement) 3 fois par semaine, toute l'année (hors congés), en cycle, me semble bien adapté pour conserver la motivation. Le plus difficile après une journée de travail c'est de s'y mettre. Des fois tu cassé nerveusement alors c'est là qu'il faut être solide et insister sur l'échauffement. Petit à petit la forme revient.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille un partenaire d'entrainement. A 30 ans oui. Car il te faut un pareur pour tes maxis (reps/poids). Mais après tu laisses tomber.
Les meilleurs des partenaires : chronomètre (pour les temps de récup) et le carnet d'entrainement (pour être honnête avec soi-même). Tu t'enfermes dans ton training et tu ne penses plus qu'à ça.
Mais là aussi, tu as des gens qui ont toujours besoin d'être poussés. Généralement en retard à l'entrainement, faut les trainer sous les barres. D'autres qui sont toujours partant, des chefs de troupe en quelque sorte.
Nous sommes vraiment différents.




Revenir en haut Aller en bas
war-lbs

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : LYon

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 14:07

pareille que kepler.
ca fait 3ans je m'entraine tout seul ,et c le top.
moi et mon chrono .c'est mon metronom de training.

t'arrive a la salle et tu est dans un autre monde , y a personne qui vient te parlé ,et te rappelle les soucis que tu aS à l'extérieur.
genre:
-la copine ca va ?
-le boulot ca va ?
-l'argent ca va ?
-tu fait quoi ce week end ?
- et le pire de tout "ah tu as maigri" . F*ck u
tout ca sert a rien pendant un training

bien sur je demande toujours un coup de main pour le développé couché ,incliné et squat ,tout le reste tu peut faire tout seul ,y a pas de risque de resté bloqué.

des fois j'aime bien prendre une personne et lui faire découvrir mon training ,mai la je suis trés sélectif.

par contre j'ai pas compris ,il sert a quoi le carnet ?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

avatar

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Là où tu l'attend pas...

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 15:29

moi je met le MP3 et le casque sur les oreilles, et je parle à personne de l’échauffement aux étirements de la fin slave

Si tu commences à taper la causette pdt un training, t'es mort.... Tu perd ta concentration ,t'oublie la congestion et t'es moins fort à la prochaine série.

Le pire c'est quand tu t'es en plein sur un exo, t'es bien dans ton truc, tu forces bien, et pis t'as t'as un blaireau qui te tends la main pour te saluer (genre du va poser ta barre pdt ta série de DC pour le saluer duh )


Pis si tu comptes sur quelqu'un pour faire quelque chose t'as pas fini.... Le partenaire est malade, il va pas à la salle... T'as la flemme de t’entraîner seul, ben t'y vas pas non plus...
Le collègue est retenu au boulot et ne peut pas venir, ben t'y va pas non plus....

Le collègue est pas motivé et s'arrache pas au gym, alors tu glandes aussi...


C'est pas bon ça...A moins d'avoir un partenaire qu'y'a exactement les mêmes objectifs que toi (genre quand les pros s’entraîne ensemble)
Mais bon j'y crois pas trop, faut faire ça pour soi-même et pas pour suivre quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 15:58

Moi, je sais qu'un partenaire ca me motive. Je trouve quelqu'un de sérieux dans ses entrainements, quelqu'un sur qui je peux compter. S'il est malade un jour ben tant pis ! C'est pas une semaine seul qui va me faire reculer.
Mais disons que moi ca m'aide beaucoup, on parle pas de la vie et du beau temps hors-mi avant et après l'entrainement, puis pendant, on se donne a fond, on se soutiens et s'encourage .... Et surtout ... Ca évite de tricher Very Happy >_<
Surtout pour quelqu'un comme moi, je viens de commencer la muscule, j'ai pas la carrure de stallone, et quand j'arrive a la muscule t'as comme dans toutes les salles de muscule ceux qui ont de l'expérience, qui on des bras plus gros que ta cuisse, qui se la raconte à tout va et te regarde de facon a te faire comprendre que toi t'es moins musclé. Y a toujours quelqu'un qui se la pète, et c'est chiant. Les seuls vrai respectueux sont ceux qui ont dépassés la trentaine, ou alors les papi :).
Pour en revenir a la solitude, dans un cas comme ca, avec un partenaire on se sent moins mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 16:10

J'adore les posts, tellements vrais yep

Même si je reprends la salle dans une semaine en théorie, ça fait trois ans que je m'entraine seul chez moi, comme quoi quand on veux on peux.
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker

avatar

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 17:37

MetzgerMeister a écrit:
J'adore les posts, tellements vrais yep

Même si je reprends la salle dans une semaine en théorie, ça fait trois ans que je m'entraine seul chez moi, comme quoi quand on veux on peux.

slt,

tout a fais d'accord avec toi moi aussi je m'entrainé en salle j'ai arrêté pendant 2 ans (suite a une opé de l'avant bras ) et la j'ai repris chez moi (cause 2 enfants ,travaille tout les 2 de plus moi posté) et l'on ma dis tu vas lacher l'affaire a t'entrainer chez toi !!!et NON !!! pourquoi sa si j'arrive a aller a la salle pourquoi je n'arriverai pas a le faire chez moi ,mais sa encore une fois c'est souvent les gens qui prennent leur cas pour une généralité, moi pareille le chrono au poignet , la music et c'est partie !! alors QUAND ON VEUX ON PEUX!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008



Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 21:45

+1
Ca fait 4 ans que je ne vais plus en salle. Chez soi c'est encore l'idéal. Tu as ton matos, tes barres, ton rack, tes bandes, ... que tu respectes. Tu ne fais chier personne à cause d'un peu de magnésie, de résine ou de sueur. Tu es seul avec toi même.
Ya cas voir le nombre de ricains qui se font des salles perso : ici par exemple.

war-lbs --> avec un carnet tu ne peux pas tricher. date de la séance, sets / poids / reps, impressions, marques ... C'est Marc Vouillot qui nous faisais tenir un carnet en power. Hyper important pour mesurer la progression.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
war-lbs

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 27
Localisation : LYon

MessageSujet: Re: Motivation   Mar 23 Nov - 23:40

ah ok je vais éssayer alors.


kepler2008 a écrit:
Alors tu deviens hyper vigilant sur la récupération, sur la diète, sur le sexe. C'est là à mon avis que les femmes peuvent être de précieuses alliées.


j'ai pas compris ca aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
glutimus

avatar

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 0:47

Moi mon carnet d'entrainement c'est mon Iphone, comme je ne l'oublies jamais (pour le téléphone et le MP3) et j'ai pris une application (Gymgoal) qui me sert de chrnomètre et à marquer ma progression.

J'ai eu des partenaires d'entrainement sérieux et c'était le pied.

Là je m'entraine seul depuis 6 mois et c'est bien aussi.

Par contre je suis hyper sélectif, en 4 ans de muscu je n'ai réussi à trouver que 2 partenaires d'entrainement (je précise desfois que certains confondent avec ma vie sexuelle ^^) le reste du temps, seul.

Revenir en haut Aller en bas
BOBI

avatar

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Là où tu l'attend pas...

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 0:57

moi comme Kepler j'adorerai m'entrainer chez moi, mais il me faudrai un budget conséquent pour acheter du Hammer Strenght, Icarian, Nautilus, un rack énorme mr. green

Je sais pas pour vous, mais moi à la salle j'ai mes petites manies... Ben oui par exemple suivant le programme du moment j'aime bien commencer par tel ou tel exo, dans ce sens, utiliser tel banc, telle barre ou telle machine...

Et comme je prend pas bcp de temps de repos et que je fais pas mal de dregressif, reps forcées... bah je il me faut ma concentration.

Alors qu'en t'a un blaireau qui te dit que "je peut alterner avec toi?" et qu'il faut tt décharger, recharger, attendre des temps de repos... Ben ça me contrarie euh

J'aime bien qu'on me foute la paix et m’entraîner comme je le veut. Alors oui le home gym pour moi c'est un rêve love
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 10:12

Je propose qu'on ouvre des Gyms " MuscuPassion " un peu partout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glutimus

avatar

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 12:55

Ca peut se faire y'a encore des villes avec du potentiel...

Mais bon notre genre de salle c'est pas certain que ça puisse être viable financièrement... Les gens n'apprécient pas à leur juste valeur les racks, les barres O, les machines Hammer, les gros haltères....
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 12:58

glutimus a écrit:
Ca peut se faire y'a encore des villes avec du potentiel...

Mais bon notre genre de salle c'est pas certain que ça puisse être viable financièrement... Les gens n'apprécient pas à leur juste valeur les racks, les barres O, les machines Hammer, les gros haltères....


C'est ce qui me fait peur dans mon objectif d'ouverture de salle. J'ai pas envie de devoir faire une salle commerciale fitness juste parceque la majorité des gens ici préfèrent ça No
Revenir en haut Aller en bas
glutimus

avatar

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 13:04

Tu fais comme moi, tu en fais 20 commerciales, qui te permettent d'en ouvrir une passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 14:17

glutimus a écrit:
Tu fais comme moi, tu en fais 20 commerciales, qui te permettent d'en ouvrir une passion ^^

Ha pq pas, mais j'ai pas encore gagner au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
glutimus

avatar

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 24 Nov - 14:37

Moi non plus.... demon
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar



Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 67

MessageSujet: Re: Motivation   Jeu 24 Mai - 21:13

Avec çà, la motivation devrait vite revenir angel
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar



Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 67

MessageSujet: Re: Motivation   Ven 25 Mai - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar



Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 67

MessageSujet: Re: Motivation   Sam 27 Juil - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motivation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'entretien de la motivation
» Motivation post PBP
» Partager vos musiques de vos training, de motivation
» (recrutement)lettre de motivation
» LETTRE DE MOTIVATION CARPISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<