MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The Source présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Source

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: The Source présentation.   Mar 25 Mai - 18:00

Salut a tous moi c'est The Source^^j'habite a Reims.

J'ai 21 ans, je mesure environ 1m86 pour 67 kg, j'ai déjà "pratiquer" la musculation avec banc, haltére, barres chez moi a 18 ans mais je n'ai gagner que la force et non la masse qui va avec. A cette époque je n'avais aucune expérience pratique, seul la théorie apporter par les magasines spécialisé et internet, m'ont servie d'aide.

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils, discuter sur ce sport et avoir des connaissances plus approfondie même si je lis réguliérement les revues de musculation ou en allant sur des sites qui reléve du même sujets.
Je suis ectomorphe et je souhaite plus que tout prendre du poids, malheureusement je travaille de nuit et mes horaires ne me permette guère de m'inscrire dans une salle, à ma plus grande deception. Mais j'ai pu voir, qu'un entrainement à domicile accompagné d'un régime adapté pouvait être aussi productif qu'un entrainement en salle.
Je viens donc voir vous mes amis connaisseurs pour avoir de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar



Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 67

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mar 25 Mai - 19:08

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
The Source

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mar 25 Mai - 19:16

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 29
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mar 25 Mai - 19:53

Bienvenue à toi Wink

Moi qui m'entraine principalement avec mon matériel à domicile je peux te dire qu'en effet on peux déjà avoir de magnifiques résultats. Il suffit d'inventivité et de persévérance ( et d'un peu d'investissement financier de départ aussi ^^ )

Bon courage à toi dans ta quête yep
Revenir en haut Aller en bas
VII

avatar

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3119
Réputation : 83
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 34
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 0:11

Sois le bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

avatar

Nombre de messages : 389
Pts Actifs/Pertinence : 724
Réputation : 18
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 8:37

welcome
Revenir en haut Aller en bas
arno2

avatar

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 38
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 9:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
titi

avatar

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 17:05

Bienvenue !!!

Personnellement j'ai débuté la musculation en pesant 54 kilos pour 1m81, comme toi je voulais prendre du poids à tout prix et je m'entraînais à domicile avec le matériel de base, barre, banc, haltères et poids. Moi je te conseillerai de manger de plus en plus, mais progressivement et en faisant surtout avec les sensations de ton corps, manger beaucoup une fois puis être ballonné tout le reste de la journée ca apporte rien de bon. Pour l'entraînement le mieux c'est de faire les mouvements de base en tentant de charger plus lourd avec le temps sans vouloir aller trop vite. Pour la nourriture, dans un premier temps il faut manger certes sainement mais pas forcément que du poulet et des pâtes ou du riz avec les flocons d'avoine et tout ce qui va avec, dans une prise de masse il y aura toujours un peu de gras, mais vu ton métabolisme, une fois la prise finie le gras prit ne devrait pas être trop dur à éliminer si ton entraînement était suffisant pour ne pas trop stocké. Ensuite il faut voir tes objectifs, prendre de la masse ca se solde des fois par vouloir grossir très vite, seulement il y a des périodes ou effectivement la masse va beaucoup augmenté et des moments ou pas du tout, donc il faut se fixer des objectifs viables et faisable, visé d'abord 72 kilos, une fois atteint bien les garder et évacuer le gras prit tout en maintenant son poids puis se relancer dans une prise pour atteindre un autre poids jusqu'à atteindre une entière satisfaction. Vouloir trop, trop vite se solde par une certaine frustration car les résultats arrivent pas aussi vite qu'on le souhaite et sa débouche sur un ras le bol et un abandon de la musculation, donc il faut bien fixé ce que l'on veut et être patient, Rome ne c'est pas construite en un jour et cela va de même pour le corps. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement mais j'espère que cela t'aidera. Bonne chance en tout cas, je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

avatar

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 45

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 17:59

Pourquoi The source ? rapport avec le mag de Hip Hop ?


bienvenu :)
Revenir en haut Aller en bas
The Source

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 18:28

Merci à tous, ça fait plaisir d'être aussi bien accueilli.

MetzgerMeister: Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur Very Happy

Titi: Je prend en compte tout ce que tu as dit, je souhaite dans un premier temps dépassé les 70 kg, chose que je n'ai jamais atteint [69 la dernière fois et sans aucun régime mais j'ai perdu cela assez (trop) vite]
Ensuite les 70 atteint, ce sera 72, puis 75 ensuite 78, 80 :p et ainsi de suite.
Je ne veux pas devenir bodybuilder (Attention je n'ai rien contre ce sport, au contraire) je voudrais atteindre 86kg pour avoir un compromis entre taille/poids. Déjà 75 kg je serai entièrement comblé, je désespère d'être mince et ecto :( .

MJ23: Non aucun rapport avec ce mag XD

EDIT: Je vais m'entraîner avec barre normale et EZ, haltères, banc [Comprenant poulie haute, leg curl, pupitre à biceps]
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

avatar

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : tout proche de la folie !

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Mer 26 Mai - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
titi

avatar

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 27 Mai - 13:04

Perso, je trouve tes objectifs viables, faire des prises de 2 à 3 kg à la fois ca peut se réaliser en quelques mois selon comment ton corps va réagir à ton entraînement. Le mieux pour la prise de masse serait de réussir à étaler dans la journée au moins quatre repas voir cinq si tu arrives à le caser, une fois les repas bien fixer commencer par prendre un des repas de la journée qui te laisse le temps de digérer et de ne pas t'embêter lors de ton travail au cas ou si tu te trouves ballonné et à ce moment, commencer à manger un peu plus jusqu'à ce que ce rajout de nourriture passe tout seul et qu'il devienne naturel, ensuite il faudra s'attaquer à un autre repas de la journée et ainsi de suite puis encore rajouté en nourriture jusqu'à ce que ta prise de masse te convienne et t'apporte le poids voulu et que ton corps digère correctement et que tout ca devienne normal sans que tu n'es plus à te forcer à manger. A cela doit bien évidemment s'accompagner un bon entraînement, pour une prise de poids je te conseillerai au départ de ne pas trop en faire, un entraînement relativement court, entre une demi heure et trois quarts d'heure, avec deux ou trois exercices maxi, pour chacun un max de quatre série de 6 à 8 reps sauf pour la première série qui servira d'échauffement ou le mieux serait d'aller au moins jusqu'à 16 reps. Il ne faut pas trop en faire pour ne pas brûler trop de calories ce qui entraverait ton objectif. Pour l'entraînement je te conseillerai cela:

-Pour les biceps: Curl à la barre droite ou EZ selon laquelle convient le mieux à tes poignets et curl avec haltères en prise marteau, bien que au début il vaut mieux faire du curl à la barre qui est le meilleur exercice, je trouve, pour augmenter le volume des bras.

-Pour les triceps: Développé couché prise sérré avec la barre EZ et Dips.

-Pour les épaules: Développé militaire, élévations latérales notamment.

-Pour les pecs: Développé couché et incliné à la barre.

-Pour le dos: Soulevé de terre et Rowing à la barre.

-Pour les jambes: Je ne sais pas comment est fait ton banc donc je ne saurai bien te conseiller, mais si tu peux, fait du squat, sinon des fentes avants et du soulevé de terre jambes tendus...

Commence doucement et surtout veille bien à garder toujours une bonne technique sans donner d'à coups ou vouloir soulever trop lourd au risque de se blesser.
L'entraînement que je viens de donner est un exemple, le mieux serait d'essayer plusieurs exercices pour chaque groupes musculaires et voir ceux qui te conviennent le mieux ! N'oublie pas de bien te reposer et de ne pas forcer si ton corps n'est pas en forme après un entraînement trop éreintent. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

avatar

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 29
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 27 Mai - 13:37

The Source a écrit:


MetzgerMeister: Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur Very Happy



Hésite pas je suis là pour çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

avatar

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28
Localisation : 77

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 27 Mai - 13:58

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Iron Balkan

avatar

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 397
Réputation : 7
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 27 Mai - 16:02

salut
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

avatar

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33
Localisation : Là où tu l'attend pas...

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Ven 28 Mai - 20:15

wave
Revenir en haut Aller en bas
The Source

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Lun 31 Mai - 0:56

Merci à tous :)

MetzgerMeister : Je n'hésiterai pas c'est vraiment sympa de ta part Very Happy

Titi : Je vais prendre dès demain un rendez vous chez une diététitienne du sport afin qu'elle m'aide dans mon régime. Mais cela ne me dispense pas de prendre des conseils avec d'autres pratiquants passionnés par la musculation Very Happy Vous pouvez me donner votre avis sur l'utilité d'aller ou non voir une diététitienne ^^

Déjà merci énormément pour tous tes conseils, pour ce qui est de l'alimentation j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre trois repas normaux et trois collations qui comprendraient une prise de protéine en poudre et par exemple un fruit et du fromage blanc (je ne suis sur de rien, je ne fais qu'établir une hypothèse ^^) Pour l'entrainement ou la nutrition ce serait bien de discuter ensemble surtout que d'après tes paroles tu devais surement etre ectomorphe si je ne m'abuse vu ton rapport taille/poids, encore une fois je ne juge en rien je ne fais que supposer.

D'après toi l'entrainement que tu me conseilles de 30 à 45 min devrait s'effectuer pendant combien de temps ?
Pour ce dit entrainement, il m'a l'air plus que correct et peut être très efficace et ceci dit je pense que tu es un expérimenté dans la muscu comparé à moi novice, donc ta parole a surement plus de valeur que tout entrainement que je pourrais me créer avec des magazines ou internet. Concernant les jambes, je n'ai pas le matériel adéquat pour effectuer du squat à la barre guidé néanmoins, je peux effectuer le squat avec la barre sur les trapezes démuni de sécurité extérieur mais j'ai lu que le squat avec la barre simple était de loin le plus efficace, effectuer bien entendu avec une technique irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
titi

avatar

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Sam 5 Juin - 18:00

Pour la diététicienne du sport, pourquoi pas, mais moi je mettrai pas mon argent la dedans mais plutôt dans des compléments ^^ Pour les repas, perso, je fais petit dej, 10h, midi, quatre heure, dîner et des fois prot' vers les 3/4h du mat' quand j'ai vraiment trop faim. Pour le fromage blanc, hésite pas si tu le digères bien, surtout en prise de masse. Pour la prot' en poudre, prends en le matin au réveil, avant et après l'entraînement et selon si c'est de la caséine ou de la whey prends en le soir (si c'est de la caséine). Essaye aussi la créatine, prise avec chaque repas en petite dose elle est vachement efficace !

Oui on peut discuter ensemble pour la nutrition et l'entraînement, pas de problèmes. J'étais ectomorphe en effet, j'en ai eu marre de pas projeter d'ombre et je m'y suis mis avec une seule envie : devenir big et rabattre le caquet de tous ceux qui se foutait de moi. Au bout de trois ans de muscu je fais dans les 100kg donc la marge de progression du corps est quand même grande !

Pour l'entraînement, fais le tant que tu es en prise de masse et améliore le avec le temps, tu trouveras des exercices aux quels ton corps réagira mieux mais ne fais pas de séance plus longue que ça, tu auras des fois encore de l'énergie pour continuer mais ne le fais pas, il faut que ce soit bref et intense pour ne pas vider tes réserves ! Bois beaucoup durant l'entrainement, de l'eau et du sirop, ne te prive pas de sucre, ou un jus de fruit coupé à l'eau. Et à la fin de ta séance prends une boisson très sucré comme un soda par exemple.

Pour l'entraînement, dans les magasines ils donnent beaucoup de conseil pour prendre beaucoup de poids très vite, mais ces conseils s'appliquent souvent pour tout le monde et pas forcement pour ta morphologie. Ceci dit certains conseils sont bon à prendre et l'entraînement que j'ai cité est celui qui à le plus marché pour moi et que je fais toujours avec quelques variantes. Je te l'ai donné car tu as sûrement la même morphologie que moi donc je pense qu'il aura de bons effets, du moins je l'espère vraiment Wink

Pour les jambes, évite de faire du squat sans sécurité ni rien, c'est abominable, et dangereux, préfère plutôt des fentes avant alors.

Bonne continuation et si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Latcha

avatar

Nombre de messages : 308
Pts Actifs/Pertinence : 506
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Sam 5 Juin - 21:41

titi a écrit:


Pour l'entraînement, dans les magasines ils donnent beaucoup de conseil pour prendre beaucoup de poids très trop vite
Comme le programme 2.5cm de tour de bras en 6 semaines.. euh donc admettons tu fais ce programme 1 fois par an pendant 10 ans t'a choppé 25cm de tour de bras silent roule
Si tu veux lire un bouquin lit Muscular Development les autres style Muscle&Fitness and co ... pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
The Source

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Dim 6 Juin - 22:50

J'avais déjà tenté les prot' mais l'odeur qui s'en degageaient ne me donner guère envie d'en boire mais bon je ferai l'effort si c'est mon seul moyen pour prendre du poid efficacement.

Fromage blanc oui j'aime ça, un fromage blanc en particulier à me conseiller ?

100kg au bout de 3 ans en étant ecto ???? Tu es l'exemple à suivre xD je veux, je veux, je veux...Je suis dans ce cas la, marre d'etre considerer faible et gringalet par ceux qui ont une meilleure morphologie que moi. Et puis surtout, je ne supporte vraiment plus de me voir dans la glace comme ça.

Oui titi, nous avons la même morphologie. Je peux pesé 67 puis 2 jours après 65, puis 66 et 67 et 65 etc...

Depuis vendredi, je mange beaucoup par exemple ce soir: 800g de pâte alors que d'habitude je me serai arrêté à la moitié mais l'envie et la motivation sont la.

Et je suis passé de 67 à 68, 5 voir 69 au réveil sur la balance, coup de chance ou réel progrès...

A savoir comme je l'ai surement dit, je n'ai atteint qu'une seule fois 69 et il y a de cela longtemps au lycée, avant les joies du travail.
Revenir en haut Aller en bas
titi

avatar

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 10 Juin - 18:18

Pour le poids, pareil, même maintenant ca varie, mais vu notre morphologie, il y a pas un jour ou tu peux lâcher la bouffe, louper un repas m'amène souvent à une perte de poids immédiate, mais de peu. Perso, je pense qu'il faut cravacher sans arrêt, si un jour le moral est pas là, je regarde la balance et sa me rappel qu'il faut que j'aille m'entraîner au lieu de me chercher des excuses, bon hormis raison médical bien sûr. Pour les magasines il y a que les photos qui me servent de source de motivations lol. Pour mon poids, faut dire que je suis en prise de masse à l'année, et que en un an avec de la motivation tu peux prendre dans les 12 ou 15 kilos, il y aura du gras dans le lot faut pas se voiler la face, mais en étant ecto, faire une prise de masse sèche revient à abandonner au bout d'un mois ! Ensuite pour ta prise rapide de poids sur la balance, il y a des moments ou tu vas prendre à une vitesse folle puis sa va stagner et tu vas galérer pour garder ton poids et puis ca va revenir et rebelote ! Faut juste s'accrocher quand tu stagnes et te gaver quand tu prends ! Ensuite si tu as de la chance et je te le souhaite, ton corps va tout de suite réagir à l'entraînement et si ton alimentation suit la prise de poids ira vite avec. Faut juste continuer à augmenter les charges et te laisser au moins deux jours de repos dans la semaine, pour le fromage blanc je peux pas dire une marque, mais prends en une bonne ou la prot' est conséquente, bien que dans tous les fromages blanc tu as pas mal de prot'. Pour les repas essaye toujours d'avoir de la prot' dedans et pas que des féculents. Mange aussi des sucres rapides avant et après l'entraînement. Prend aussi de la créatine, ca peut bien t'aider. Pour la barre des 69 kg, vu que tu étais à 67, en un peu plus de deux mois max je pense que tu seras à plus de 70 stable, peut être 72 selon la réaction de ton corps, à savoir qu'au début les progrès sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
par-bal

avatar

Nombre de messages : 82
Pts Actifs/Pertinence : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: The Source présentation.   Jeu 10 Juin - 18:51

salut ! ganja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Source présentation.   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Source présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation - Bastien
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation de Rafale
» Présentation de gifi
» Hop, voila ma présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LES MEMBRES :: LES AUTRES MEMBRES-
Booster testosterone Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<